Notre histoire

Notre passion est la torréfaction artisanale du café. Partager et vous faire découvrir cette passion est notre motivation quotidienne. Le café n'est pas un choix au hasard, mais un choix de cœur. 

Patrick Gianni , Co-Fondateur

DSC00701_edited_edited.jpg

Patrick est le co-fondateur de Feierboun Coffeeroasters. Avant de concrétiser son rêve qu'était la création d'un atelier de torréfaction, il a passé une longue carrière dans un domaine professionnel complètement différent et a découvert le monde du café par passion. Cette passion est née au fil des années, notamment à l'occasion de ses voyages. Son enthousiasme et son intérêt pour la torréfaction de café a commencé il y 3 ans, quand on lui a offert a possibilité de participer à un cours de torréfaction. Depuis, le café fait partie de son quotidien et les expériences dans ce domaine s'enchaînent, dont notamment la visite d'une plantation de café en Thaïlande, afin de comprendre toute la chaîne de production. Finalement, il a consolidé ses expériences avec une formation avancée comme torréfacteur au Coffee Consulate à Mannheim en Allemagne et s'est lancé avec son partenaire Vincent dans le café de spécialité en 2021. Son challenge et sa motivation personnelle sont d'apporter au Luxembourg un café de différence, de haute qualité, aux nuances aromatiques perceptibles à la dégustation, le tout par une approche inconventionnelle. 

Vincent Della Schiava, Co-Fondateur

Très tôt, Vincent a découvert sa passion pour la cuisine, la préparation, les ingrédients et l'industrie alimentaire dans son ensemble. Parmi tous les aliments et toutes les compétences qu'il a appris, une plante, respectivement un grain, s'est démarqué ; il s'agissait de la complexité et de la beauté d'un seul grain de café. Vincent est rapidement tombé amoureux de l'ensemble du processus, depuis l'endroit où pousse le grain de café, sa région, sa sélection minutieuse, sa période de maturation, jusqu'à la préparation, la recherche et les méthodes de torréfaction précises, afin d'obtenir la meilleure extraction possible et d'offrir une expérience exceptionnelle au client. Avec Patrick, Vincent pourra développer pleinement sa vision du café et continuer à s'efforcer d'acquérir davantage de connaissances, d'expérience et de précision, afin que Feierboun soit connu pour son café.

DSC02315.JPG